Si vous désirez découvrir pour la première fois le système d'entrainement PowerWatts Québec, nous vous invitons à nous écrire à info@powerwattsquebec.ca
Les entrainements PowerWatts s'adressent à tous, peu importe votre niveau de forme physique. La système d'entrainement sur vélo intérieur PowerWatts s’adapte à chacun, ce qui permet à tous les participants de s’entrainer ensemble, selon l'intensité de chacun. Si vous désirez vous remettre en forme, l'entrainement sur système PowerWatts est adapté pour vous. Si vous êtes un adepte de vélo, PowerWatts vous permettra de pratiquer ce sport plus régulièrement, plus sécuritairement ainsi que d'augmenter vos performances sur route. Si vous êtes un sportif de nature, PowerWatts vous aidera à performer dans votre discipline avec des entrainements spécialisés. Vous participerez bientôt à une compétition sportive ou un défi ? Powerwatts sera idéal pour votre préparation en vue de cet événement.
Apprenez-en plus sur PowerWatts Québec.
Oui, un entraineur certifié PowerWatts est toujours présent durant la durée totale de la séance PowerWatts. Les cours étant en formule semi-privée, l'entraineur passera des moments avec vous pour vous conseiller sur votre technique de vélo, votre positionnement, etc. De plus, lors de votre première visite, l'entraineur prendra lui-même vos mensurations pour ajuster votre vélo correctement. Vous serez encadré tout au long de votre séance.
Oui, PowerWatts fournit un rapport de performance qu'il vous est possible de consulter après chacune de vos séances. Vous retrouverez vos rapports ici.
Oui, c'est possible. Vous pouvez le faire par vous-mêmes en consultant My Report.
Les entrainements PowerWatts se font sur des vélos qui vous sont fournis et qui sont ajustés préalablement à vos mensurations personnelles. Les serviettes d'entrainements sont fournies. Vous devez apporter vos souliers (les fixations des vélos sont des LOOK) mais nous en fournissons aussi sur place si vous n'en possédez pas. Nous avons à votre disposition une dizaine de paires de chaussures à chaque centre, de pointures 36 à 45. Apportez aussi votre gourde d’eau et portez des vêtements confortables. Nous vous recommandons le port d'un cuissard de vélo rembourré pour plus de confort.
Réponse de Isabelle Morin, nutritionniste.
Si votre entraînement est très tôt le matin, optez pour une collation ou un petit-déjeuner contenant principalement des glucides dès votre réveil. Vous pouvez choisir par exemple une rôtie, un gruau, une banane, un bol de céréales ou un smoothie fait avec des fruits et du jus.
Si l’appétit n’est pas au rendez-vous et que vous êtes incapable de manger avant de vous entrainer, prévoyez une boisson sportive pour votre entrainement et essayez d’en consommer quelques gorgées régulièrement tout au long de la séance. Consommez un déjeuner complet ou une bonne collation après votre entraînement afin de bien récupérer.
Pour les entraînements à d’autres moments de la journée, prévoyez toujours un délai minimum de 30 minutes pour la digestion d’une collation et de 2 heures pour la digestion d’un repas. Les glucides sont le meilleur carburant pour vos muscles à l’effort. Il est donc important d’en inclure dans votre collation ou repas pré-entrainement en veillant à adapter la quantité et le type de glucides consommés en fonction du délai de digestion dont vous disposez.
Plus les aliments contiendront des fibres alimentaires, plus ils demanderont un long délai de digestion. Ainsi, lorsque vous êtes près du moment de l’entraînement, privilégiez des glucides plus simples. Par exemple, pour une collation 30 minutes à 1 heure avant votre entraînement, choisissez des aliments comme une banane, une compote ou une barre tendre sans noix. À l’inverse pour un repas ou une collation consommée 2 heures avant l’entraînement, choisissez des glucides complexes comme du pain, des pâtes, des céréales ou du riz. Vous devriez également ajouter une petite source de protéines afin de maximiser l’effet rassasiant de votre repas. Dans tous les cas, limitez l’apport en matières grasses dans les heures précédant votre entraînement puisqu’elles ralentissent considérablement le temps de digestion.
Si vous n’avez pas un repas complet de prévu dans l’heure qui suit votre entraînement, une collation de récupération consommée dans un délai de 30 minutes après la fin de votre séance vous permettra de débuter votre processus de récupération de manière optimale.
Visez une collation fournissant des glucides en bonne proportion ainsi qu’un apport d’environ 20 grammes de protéines.
Pour aller chercher un apport en glucides adéquat, optez pour 2 ou 3 aliments riches en glucides dans votre collation. Vous pouvez choisir des fruits frais ou séchés, des céréales, du pain, une barre tendre, une galette ou un muffin maison, du lait au chocolat ou un yogourt aromatisé. Si l’appétit n’est pas au rendez-vous, une boisson sportive ou un smoothie fait avec du jus et des fruits peuvent être de bonnes solutions.
Pour combler vos besoins en protéines, optez pour un produit laitier tel que le lait, la boisson de soya, le fromage ou le yogourt grec. Vous pouvez également choisir des noix, des œufs cuits durs, une viande maigre ou un supplément en poudre.
Si vous comptez plutôt consommer un repas complet rapidement après votre séance, veillez à ce que celui-ci contienne une portion de féculent (riz, pâte, pain, pomme de terre, etc.) ainsi qu’une portion de protéines (viandes maigres, poissons, tofu, légumineuses, etc.).